Cabinet Harvey Law Group

Sainte-Lucie - Citoyenneté par résidence

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME DE CITOYENNETÉ DE SAINTE LUCIE?

Le programme de citoyenneté de Sainte-Lucie est un programme de naturalisation qui permet aux individus d’obtenir la passeport de Sainte-Lucie en échange d’un investissement financier. Pour être éligible à ce programme, le demandeur doit être âgé d’au moins 18 ans, avoir un casier judiciaire vierge et être en mesure de prouver l’origine licite de ses fonds d’investissement à Sainte-Lucie.

  • Durée

    Procédure entre 3 et 6 mois

  • Famille

    Personnes à charge pouvant être incluses :
    - les enfants de moins de 30 ans
    - les parents de plus de 55 ans
    - les frères et sœurs du demandeur principal s’ils ont moins de 18 ans et ne sont pas mariés

  • Investissement

    100 000 USD pour une personne seule

Que dois-je savoir ?

Comment devenir citoyen de sainte lucie?

Pour obtenir la citoyenneté de Sainte-Lucie, il est possible de participer au programme de citoyenneté par investissement. Les investisseurs peuvent apporter des capitaux en choisissant parmi trois options : faire un don au Fonds économique national, créer une entreprise approuvée par le gouvernement ou acheter des obligations du Trésor.

Les étrangers peuvent-ils acheter des biens immobiliers à Sainte-Lucie ?

Oui, les étrangers peuvent acheter des biens immobiliers à Sainte-Lucie. Le gouvernement de Sainte-Lucie approuve les demandes de citoyenneté si elles sont liées à un projet immobilier. Toutefois, il est nécessaire que l’État valide préalablement l’achat. Pour ce type d’investissement, un montant minimum de 300 000 USD est requis, et la propriété doit être conservée pendant au moins 5 ans.

Sainte-Lucie permet-elle la double nationalité ?

Oui, Sainte-Lucie permet la double nationalité. En obtenant la citoyenneté de Sainte-Lucie par le biais du programme de citoyenneté par investissement, les investisseurs peuvent conserver leur nationalité d’origine.

Est-il sûr de voyager à Sainte-Lucie ?

Sainte-Lucie est considérée comme relativement sûre pour les voyages. C’est un État insulaire qui offre un mode de vie détendu et décontracté. Le pays dispose de bonnes infrastructures pour les services de base, des soins de santé, des écoles et des moyens de transport modernes. Toutefois, comme pour tout voyage, il est recommandé de prendre les précautions habituelles en matière de sécurité et de se renseigner sur les consignes et conseils de voyage émis par les autorités compétentes.

Quels sont les avantages de la citoyenneté de Sainte-Lucie ?

La citoyenneté de Sainte-Lucie offre plusieurs avantages, notamment la possibilité d’obtenir un second passeport qui permet de voyager sans visa dans l’espace Schengen et dans plus de 140 pays. Les membres de la famille, y compris le conjoint et les enfants de moins de 30 ans, peuvent également bénéficier de ces privilèges. De plus, la citoyenneté de Sainte-Lucie offre des incitations fiscales et ne nécessite pas de compétences particulières en gestion d’entreprise ou de diplômes de langues étrangères.